Appel à candidature « bourses jeunes chercheurs

Appels à candidatures Bourses « Jeunes chercheurs »

9 Bourses ASRDLF « jeunes chercheurs » seront accordées pour un montant qui ne pourra pas excéder 400 euros chacune (incluant les frais d’inscription au colloque). Ces bourses permettent d'aider financièrement des jeunes chercheurs, doctorants ou jeunes post-doctorants à participer à la conférence par la prise en charge d'une partie des frais.

Procédure de candidature

Le formulaire de candidature est disponible sur les liens suivants :
- Formulaire de candidature (français)
- Application Form (English)

Les candidats devront envoyer, avant le 05 avril 2020, leur demande de bourse par courriel à l’adresse suivante :

  • asrdlf2020@univ-avignon.fr
  • en indiquant en objet : « nom du candidat_BourseASRDLF » (ex : Dupont_BourseASRDLF).
  • Le formulaire dûment rempli (au format Word) devra être nommé de la façon suivante : «nom du candidat_BourseASRDLF » (ex : Dupont_ BourseASRDLF.docx)

Prix « Jeune Chercheur » 2020

Dans le cadre de la conférence, un prix « Jeune chercheur » sera décerné par l’ASRDLF pour récompenser le meilleur article du colloque présenté par un jeune chercheur. Peuvent candidater tous les docteurs dont l’obtention de la thèse datera de moins de 5 ans au 15 mai 2020, et tous les doctorants qui ont présenté une communication au colloque de l’ASRDLF 2020. Ces restrictions s’appliquent également aux co-auteurs éventuels.
Les articles seront évalués de manière anonyme par un jury.
Le jury se basera sur 3 critères : l’importance et/ou originalité du sujet, la rigueur de la recherche (revue de littérature, méthodologie, résultats, discussion) et la capacité du papier à stimuler des débats et questions et des recherches futures.
Informations complémentaires à venir